10/04/2011

Foot : dans la Botte, le RC Rance Monte !

Samedi soir les installations du RC Rance accueillaient les Boussutois. Un match de championnat comme bien d’autres disputés aux alentours de la Ferme Bossart. À voir le public présent, il fallait bien se douter que quelque chose se tramait samedi soir.

supporters, rc, rance

 Ceux qui suivent régulièrement l’équipe locale des marbriers savaient qu’à l’issue de la rencontre le RC Rance pouvait fêter sa montée en P3. C’est le FC Boussutois qui était les hôtes de la soirée. La rencontre a été dirigée par l’arbitre Deblauwe. À la cinquantième minute de la partie Alexandre Elis a ouvert la marque pour les locaux. Les espoirs de tous les supporters locaux prenaient forme. Cela fait 22 ans que les rançois attendent pour fêter une montée. Sans que Boussu-lez-Walcourt ne soient ridicules durant les échanges, ce sont encore les locaux qui déflorent la marque par l’intermédiaire d’Anthoine Libert à la 67ème minute. Le reste de la rencontre s’est déroulé dans une ambiance de feu, les supporters n’attendaient que le coup de sifflet final pour fêter dignement la montée.

rance, rc, boussu, délégué, foot

Sylvian Barbençon et F. Dupuis , les délégués de Rance et Boussu

 Aux commandes du RC Rance depuis 7ans le président François Ducarme était … aux anges.


Une bonne de vingtaine de joueurs ont été couchés sur la feuille d’arbitre durant la saison, voici ceux qui ont été alignés samedi soir : Aubert Dero, Laurent Hubleau, Fabrizio Caprini, Hubert Draux, Francis Putman, Maxime Poroli, Jean-Pol Metzler, Mickael Lepère, Alexandre Elis, Alain Chatrenne, Anthoine Libert, Julien Namur, Valentin Ernest, Fréderic Peret, Grégory Philippe.  

 

Le CQ de Rance, Antoine Elis... à la douche

 

Les commentaires sont fermés.