17/04/2011

Sivry-Rance : week-end « Bienvenue » c’est parti !

C’est une grande « porte ouverte » à Sivry-Rance le temps d’un week-end ces 14 et 15 mai durant lequel le citoyen est ambassadeur de sa région.

bienvenue, sivry-Rance, office, tourisme 

Vendredi soir l’Office du Tourisme et l’administration communale ont convié ces « ambassadeurs » à une rencontre. La présidente de l’OT Nadine Delhoye était heureuse d’accueillir les participants en les remerciant « Vous avez spontanément proposé de faire découvrir vos passions, votre travail, votre savoir-faire mais aussi de partager avec les futurs visiteurs le meilleur de Sivry-Rance, à savoir, ses habitants, leur chaleur, leur accueil. Ce sera aussi une occasion unique pour nos résidents de se rencontrer et de s’apercevoir que Sivry-Rance regorge de trésors. Comment ne pas s’émerveiller devant tout ce que vous allez faire découvrir ».  Une cinquantaine d’activités sont au programme. 

Votre quotidien (édition Sambre et Meuse) va vous proposer de partir à la rencontre de ces ambassadeurs, en attendant, Gérard Wérion nous parle de l’AASH à Grandrieu. 

aash, grandrieu, sivry-rance, bienvenue « L'A.A.S.H. est une A.S.B.L. créée pour promouvoir l'Aéromodélisme dans la Botte du Hainaut, c’est-à-dire la région de Thuin, Beaumont et Chimay. Le club est établi sur le terrain de Belle-Vue où nous disposons d'un horizon dégagé sur 360°. Nous y pratiquons toutes les disciplines de l'Aéromodélisme. Au travers de ce week-end « découverte », nous souhaitons nous adresser au public de la région dans le but de renouveler les effectifs du club. Nous comptons actuellement 43 membres, mais l’âge moyen de nos membres commence … à s’élever ». Le club a été créé en 1973 le président Gérard Wérion a été sélectionné à sept reprises pour représenter la Belgique aux championnats du monde. Face au gratin mondial de la discipline, le chevrotin n’a pas fait mauvaise figure en terminant souvent dans les vingt premiers. Il poursuit « À cette époque, je participais aux épreuves aux commandes d’avions construits par mon père. Maintenant cela a beaucoup changé, on ne parle presque plus de modélisme, des kits complets prêts à voler sont proposés à la vente ».  Prochainement le club l’Association d’aéromodélisme du Sud Hainaut proposera une manche du championnat du monde. 45 participants sont inscrits, dont deux Russes, un Ukrainien,  des Italiens, un Israélien, etc… Profitez du week-end bienvenue à Sivry-Rance pour faire, dans le détail, connaissance avec le club.

Pour info, rendez-vous sur le site du club à l’adresse : http://www.clubsaam.be/aash ou contactez le président au 0033327593109. 

Les commentaires sont fermés.