11/05/2011

Concours au Prince Alezan

prince, alezan, crinière, argent rance, sivry

 Les installations du club d'équitation chevrotin le Prince Alezan ont accueilli le club rançois  la Crinière d'Argent pour un concours. Les épreuves ont commencé à 9h30 et se sont terminées à 17h30.  Il y a eu 75 passages pour toutes les épreuves.

 

 

Résultats de la journée
barres au sol pour les plus petits: tous les cavaliers ont été récompensés pour leur participation

Progressif

10 - 40 cm pour les débutants :
1. Mathéo Randgionne Sur Diego (Cavalier De La Crinière D'argent), 2. Anceline Huart Sur Iman (Cavalière Du Prince Alezan), 3. Léa Baily Sur Lady Blue (Cavalière Du Prince Alezan)

30 - 50 cm au chronomètre :
1. Mathilde Wallee sur Roméo (Cavalière Du Prince Alezan), 2.Marie Ducoeur Sur Bellina (Cavalière Du Prince Alezan), 3. Maëlle Michaux sur November (Cavalière Du Prince Alezan)

60 cm
1. Justine Bouret sur Othelo (Cavalière Du Prince Alezan), 2. Aude Van Dorpe sur Boris (Cavalière De La Crinière D'argent), 3. Stéphanie Roulet sur Zig Zag (Cavalière De La Crinière D'argent)

70 cm
1. Céline Hardenne sur Sara (Cavalière De La Crinière D'argent), 2. Maurine Philippe sur Cambi (Cavalière Du Prince Alezan), 3. Mathilde Wallee sur Leina (Cavalière Du Prince Alezan)

80 cm

1. Virginie Daue sur Neptune (Cavalière De La Crinière D'argent), 2. Amy Biette sur Neptune (Cavalière De La Crinière D'argent), 3. Céline Hardenne sur Sara (Cavalière De La Crinière D'argent)

90 cm
1. Maurine Philippe sur Vertigo (Cavalière Du Prince Alezan), 2. Amy Biette sur Neptune (Cavalière De La Crinière D'argent)

 

Consultez l'album ci-dessous

10/05/2011

Concours de pêche à Froidchapelle

 

froidchapelle, pêche, concours, les ponts, hanteLa société de pêche « Les Ponts » de Froidchapelle gère un territoire de pêche dans les premiers lacets de la Hante. Chaque année la société organise un concours ouvert à tous.

Samedi, une bonne trentaine de pêcheurs ont répondu à l’invitation. Après les trois manches (3 x 45’), le concours a été remporté par Fabian Deflandre. Chez les dames Marie-Rose Biot et chez les jeunes Steve Propero se sont montrés les meilleurs.

La société de pêche "Les Ponts" compte actuellement une trentaine d'affiliés, pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez vous adresser à Laurent Scaf (Président) au 071/64.46.29 et Marc D'hulster (Secrétaire) au 060/41.16.13. 

09/05/2011

Marché aux fleur

école, libre, saint, louis, sivry, marché, fleur

 L’école libre Saint Louis de Sivry a pris l’habitude d’organiser en début de saison un marché aux fleurs. C’est ce samedi après midi qu’il s’est déroulé dans la cour de l’établissement scolaire. Comme le soleil s’est montré généreux durant toute la manifestation, un nombreux public a répondu à l’invitation des organisateurs

école, libre, saint, louis, sivry, marché, fleur


08/05/2011

8 mai à Froidchapelle et Sivry-Rance.

Le devoir de mémoire se perpétue pour rappeler et célébrer le sacrifice des martyrs.

 

 À Froidchapelle, le Bourgmestre et des membres du conseil communal et les représentants des associations patriotiques de l’entité étaient associés à la commémoration.

commemoration, 8, mai, sivry-rance, Froidchapelle

froidchapelle, sivry-Rance, 8, mai, commémoration

 

À Sivry-Rance, le bourgmestre des membres du conseil communal, les représentants des associations patriotiques de l’entité et les élèves du primaire sont invités à l’événement.
Sivry-Rance commune frontalière invite les maires et associations patriotiques français à ce devoir de mémoire. 

froidchapelle, sivry-Rance, 8, mai, commémoration

froidchapelle, sivry-Rance, 8, mai, commémoration


07/05/2011

Portes ouvertes aux écuries du Tilleul à Rance

écuries, tilleul, rance, poney, games, carrousel, polo

En principe le 1er mai, on ne travaille pas. Mais à Rance, les membres des écuries des tilleuls ont été mis à contribution pour agrémenter la journée portes ouvertes. Ils ont été nombreux autour de la piste pour apporter une aide appréciable pour le bon déroulement de la journée. Sur la piste pour les cavaliers, quel que soit le brevet détenu (licols, étriers ou du 1er ou 2ème  degré) tous ont voulu montrer leur savoir faire. Carrousels, pony games, polo, travail à pied, et bien d'autres choses encore ont ravi le public. Le blog de la Botte était présent pour vous faire vivre l’événement au travers d’un album et d’une vidéo. 


Pour plus d’info sur les écuries des tilleuls à Rance, cliquez ici.