28/06/2011

Du neuf à Rance.

Quelques commerçants rançois se sont concertés les 14 et 15 mai derniers pour organiser une activité dans le cadre du week-end Wallonie découverte à Sivry-Rance. Une brocante a été proposée dans la Grand rue et a connu un certain succès.

rance, commerçant,

Suite à cette démarche une association des Commerçants a vu le jour. Ses buts, dynamiser la vie commerciale à Rance, favoriser les échanges et relations entre commerçants rançois et enfin, servir de trait d’union entre les commerçants et les autorités locales ou les autres associations locales. Tous les commerçants actifs sur le village de Rance sont bien venus dans l’association (s’ils sont en accord avec les statuts de l’association). Pour plus de renseignements, contactez :
Le président Philippe Grawez (Maison Robert), Grand-Rue, 48 - 6470 Rance  au 060/41 11 17 ou à l’adresse : info@maisonrobert.be

Le secrétaire Didier Mathieu (Pharmacie Mathieu), Grand-Rue, 60 - 6470 Rance au 060/4118 05 ou à l’adresse : pharmacie.mathieu@hotmail.com

Le trésorier Christophe Delobelle (S.A. Naveau assurances), Grand-Rue, 58-54 - 060/21 89 90 ou à l’adresse : christophe.delobelle@naveau.be

Chimay : journées Ravel.

ravel, via, perfecta, chimay, momignies, froidchapelle, sivry, rance, viroinval, couvin

Durant quatre jours, pas moins de 820 élèves des écoles des entités de Sivry-Rance, Momignies, Froidchapelle, Beaumont, Viroinval et Couvin auront participé à la 9ème édition des journées Ravel de l’ASBL Via Perfecta. Encore une fois, le DNF a mis à disposition son bâtiment au bois Robert à la limite entre Froidchapelle et Virelles. Pour ces journées, de nombreux partenaires ont été sollicités : la police, le service des pompiers, l’Espace Nature, le CDPA, le DNF, le service de la pêche, la SWDE et le GAL. Les ateliers proposés ont pour but de sensibiliser les enfants au civisme, à la sécurité et à l’environnement. Les services des pompiers et de la police ont assuré les animations « civisme et sécurité ». Quant aux thèmes environnementaux, le CDPA a proposé une réflexion sur la planète bleue. L’Espace Nature et le DNF ont expliqué le rôle de la forêt en termes de régulation. Bien évidemment la vie dans le milieu aquatique à été expliquée par le service de la pêche.  Les différentes étapes du cycle de l’eau avec une visite du château d’eau ont été décrites par la SWDE. L’Espace Nature a soulevé le problème de l’éco-consommation et le GAL a emmené les enfants à la découverte du monde des abeilles. Des journées didactiques empreintes de convivialité. Consultez l'album photos. 

ravel, via, perfecta, chimay, momignies, froidchapelle, sivry, rance, viroinval, couvin

27/06/2011

A Beaumont musique et générosité font bon ménage

En ce qui concerne la musique il a été question durant ce week-end du "Bouc festival". Vendredi, Alema, Korova Milk, Dirty Cats et Coverplay étaient à l'affiche.

 sandra, kim, bouc, festival, beaumont

Sandra Kim a fait un passage remarqué samedi soir, avant cela le groupe "The Old Rabbit'skins" a proposé  du rock des années 60. Quant aux Sticheux, ils avaient parcouru le répertoire du Pop-rock français.

sticheux, bouc, festival, beaumont

Dimanche il y en eu pour tous les goûts. Histoire de chauffer la salle T'Chorandole a proposé 30 ans de carnaval ... en musique. Le Brass band deThudinie était de la partie avec un répertoire toujours aussi riche. Pour attendre en soirée Christian Vidal et  .... pour les nostalgiques sa chanson "Angélique", le Jack Show a plongé le chapiteau dans une ambiance cabaret. Quant à la générosité, D. Laloyaux était heureux d'offrir trois chèques de 500 € grâce aux bénéfices enregistrés durant le festival.

 bouc, festival, beaumont

  Cette année l'ASBL Echange, l'IMP René Thone de Marcinelle et Radio Salamandre étaient les heureux bénéficiaires.

 bouc, festival, beaumont

20:22 Publié dans Beaumont | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

26/06/2011

Soleil pour la marche du Saint Sacrement à Boussu-lez-Walcourt.

Le cru 2011 en était à sa 47ème édition. À Boussu, Quiquin n’a rien à voir avec ce Petit Quinquin que l’on fredonne de l’autre côté de la frontière chez nos voisins nordistes. Non, c’est le surnom de Francis Dupuis qui cette année chez les Zouaves a été médaillé pour ses 40 ans de marche. Chez les Sapeurs, Vincent Berton a lui aussi été récompensé pour 40 ans de marche.

boussu, saint, sacrement, marche

D’autres ont été mis à l’honneur dimanche matin. Guy Guerin et André Decamps  pour 30 ans de marche. Morgane Govoerts et Stuart Marchal pour 20 ans de marche. Jessica Belgeonne, Cédric Delsinnes, Ludovic Hoedenaeken, Ludovic Dumont, Cyril Villière pour 10 ans de marche. Pour 10 ans en qualité d’officier Nathalie Eglem et Michaël Rigotti ont également été récompensés. Le Blog de la Botte vous permet d’appréciez la rigueur des marcheurs, la joie de vivre et la convivialité des boussutois mis en évidence avec la vidéo et l’album réalisés.

 

Consulter aussi des photos de Nicolas Dubuc en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

 

18/06/2011

Sivry : un week-end bien rempli.

Les attractions foraines installées dans la rue Godart étaient un peu moins nombreuses cette année. Qu’a cela ne tienne, avec les excellentes conditions climatiques durant toute la fête et une affiche étoffée les chevrotins ont encore une fois été nombreux à se promener sur la ducasse. 

Consultez l'album de la ducasse de Sivry.