06/07/2011

Un as de la gaule.

La Botte du Hainaut c’est un réseau hydrologique dense avec de nombreux lacs, étangs et rivières, un véritable paradis pour le pêcheur. A Sautin, depuis qu’il  a remisé les crampons et ne fréquente plus les terrains de foot Alain Wallemme s’est trouvé une nouvelle passion, la pêche. Il met à profit le peu de temps libre que son métier d’entrepreneur en maçonnerie lui procure. L’an dernier son épouse Béatrice a eu l’idée de l’inviter à passer un week-end de détente au domaine du Lac de Cherapont en Haute Ardenne. Il y a fait un passage remarqué en sortant des eaux du lac un esturgeon d’un mètre vingt neuf d’un poids de 15,250kg.

cherapont, botte, p^che, esturgeon

Pour pouvoir s’adonner à son hobby lorsqu’il le souhaite, Alain Wallemme a décidé de louer la carrière Fosset à Rance. En mars dernier il y a lutté pendant 57 minutes pour sortir des eaux un brochet de 10,2 kg mesurant 1,1m.

pêche, botte

Profitant du jour de congé du lundi de la Pentecôte le sautinois a ressorti ses cannes pour sortir de la carrière un autre brochet de 96 cm… après 30 minutes de lutte.

pêche, botte

Pour réaliser ces prises Alain nous confie : je pêche toujours avec un vif (rousse d’au moins 20 cm). De plus pour s’attaquer à des bêtes de ce genre, j’utilise toujours un câble d’un moins 70 cm monté sur ligne au 30/100. Si comme Alain vous avez réalisé de belles prises, faites le savoir au Blog de la Botte qui se fera un plaisir de faire écho de vos exploits.  

16:03 Publié dans Pêche | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.