31/07/2011

Show exceptionnel à Grandrieu

 

 

aash, grandrieu, sivry-rance, aéromodélisme, show

 L’Association d’Aéromodélisme du Sud Hainaut (A.A.S.H.) ce sont  d’abord des pilotes et des bénévoles (environ 45 membres) pratiquant toutes les disciplines, avions d’entraînements, planeurs, F3M, F3A, hélicoptères, jets. L’A.A.S.H.  c’est aussi un lieu de convivialité, une bonne ambiance, et un Club House très bien équipé. Créé en 1973, le club a trouvé un rythme de fonctionnement qui offre plusieurs grosses activités durant la saison. Tous les enfants de l’entité et des environs connaissent le premier grand rendez-vous. Le samedi précédent le week-end de Pâques, ils sont sur la piste pour un … largage d’oeufs en chocolat. Un critérium international F3A de haut niveau avec la participation de nombreux concurrents Français, Anglais, Hollandais, Allemands, Luxembourgeois, Danois, Belges ... est généralement programmé fin mai. C’est en juillet qu’un Show Open Day toutes catégories est organisé. Des démonstrations F3M et F3A, jets, biplans, maquettes, hélicoptères, largage de planeurs, objets volants divers … sont au programme. Cette année, le soleil était de la partie et le public a répondu en nombre dimanche. Pour assurer la relève et susciter des passions, durant toute l’année, la mise à disposition d’un avion Club permet aux débutants d’effectuer les premiers vols, en double commande sous la responsabilité d’un pilote confirmé. À l’agenda de l’A.A.S.H. on note aussi l’organisation de journées à thèmes, brevets, portes ouvertes, inter-clubs, et .... journées club. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le président de l’Association à l’adresse : werion.gerard@wanadoo.fr 

 

29/07/2011

Le diamant et l’or ont brillé à Erpion.

erpion, nicolas, george, buisseret, aerens, bonenfant

De diamant, il en a été question pour les époux Nicolas George et Marie-Louise Buisseret deux erpionnais « pure souche » comme le soulignera le bourgmestre avant de retracer les évènements qui ont enrichis leurs 60 années de mariage. Nicolas et Marie-Louise sont nés tous deux à Erpion, Nicolas le 05 novembre 1923 et Marie-Louise, le 21 mai 1926. Ils ont tous deux été baptisés dans l’église d’Erpion et s’y sont mariés le 16 avril 1951. Et l’or, c’est pour évoquer les 50 ans de mariage de deux autres « quasi-Erpionnais » Guy Aerens et de Raymonde Bonenfant. Ils se sont mariés à Wavre le 15 juillet 1961. Empruntons le mot du bourgmestre pour conclure « épouser une jeune fille qui porte pareil nom, c’était le bonheur garanti ! ». 

28/07/2011

Des remerciements bien mérités

Dubucq, foyer, culturel, beaumont

André Dubucq est l’un des plus anciens membres de l’asbl « Foyer culturel de Beaumont ». Le conseil d’administration de l’organisme culturel a souhaité remercier André pour son dévouement et son assiduité aux multiples réunions du CA et ce depuis…1983. Il a été désigné en qualité de membre d'honneur de l'association et une petite fête surprise a été mise sur pied en présence de son épouse Jacqueline, des membres du CA actuel et du personnel du Foyer. Jacques Grenson autre membre fondateur et premier président du Foyer Culturel a rappelé quelques grandes dates de l'asbl comme notamment les Journées du Théâtre National auxquelles André a pris une part très active. Mais André Dubucq, ce sont aussi des implications dans " Sports-Culture-Loisirs ", le PAC, les " Trotteux su l'Roc " et la foire du livre annuelle de Beaumont. En remerciement, le personnel du Foyer Culturel a réalisé pour André un magnifique livre en papier mâché. On peut y lire « Pour les nombreuses années de bénévolat au F.C.B. »

21:43 Publié dans Beaumont | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

27/07/2011

Une escapade à Sautin

randonneurs, fontainois, sautin, balade, pierre, tourne

Dans la Botte, de plus en plus de personnes pratiquent la randonnée pédestre. Il est vrai que nichée, dans un écrin de verdure avec son massif forestier important, la Botte du Hainaut propose aux amoureux de la nature, un cadre de détente superbe. Pour les adeptes de la marche à pied, l’entité de Sivry-Rance propose de nombreuses balades balisées. Des fiches promenades sont ainsi disponibles auprès de l'Office Communal du Tourisme. Dimanche, c’est le club de randonneurs fontainois que l’on pouvait croiser sur la promenade de la Pierre qui Tourne. Vous pouvez comme eux téléchargez l’une ou l’autre balade en cliquant ici. Toutefois, sachez que toutes les promenades des cinq entités de la Botte du Hainaut sont consultables et téléchargeables sur le site de la Maison du Tourisme de la Botte du Hainaut

25/07/2011

Erpion : cinq jours de ducasse.

 jeunesse, erpion, ducasse, pétanque, mini, foot

Que ce soit pour les sportifs, les fanas des boums ou ceux qui préfèrent les activités plus « cool », la jeunesse d’Erpion a tout prévu ce week-end à l’occasion de la ducasse du village. Cela a commencé mercredi soir avec une boum « années 1980 à 2000 ». Jeudi ce sont les festivités de la fête nationale et des noces de diamant et d’or qui ont agrémenté la matinée. 220 convives se sont retrouvés sous le chapiteau pour apprécier le repas du midi. À partir de 17h00 (histoire de digérer) les plus sportifs ont participé au tournoi de mini-foot organisé par l’EC Erpion. 18 équipes ont répondu à l’invitation. La J.F. Team (Fourbechies) a remporté l’épreuve. Journée de repos le vendredi mais, rendez-vous été fixé en soirée pour la « love party ». La sono Impass  s’est chargée d’animer la soirée … plus que prévu !  Samedi après midi Dany Verbruggen et Phil Gilloteau étaient parmi les concurrents inscrits au tournoi de pétanque. S’ils sont  habitués d’arpenter les pistes de pétanque, ils sont aussi habitués d’emporter des tournois. Ils n’ont pas dérogé à leurs habitudes samedi à Erpion. C’est avec le rallye apéro dimanche que s’est achevée cette édition 2011 de la ducasse.