18/08/2011

Théâtre à Sivry

théâtre, Sivry, scène, Derycke,

 La compagnie théâtrale de Sivry-Rance « Tous en scène » présentera ces 3  septembre (20h00) et 4 septembre (14h30) une comédie en français de trois actes de Christian Derycke : Trop, c’est trop ! Les rôles d’Ernest, Jeanne, Bernard, tante Zulma, Justine, Oliver, Charly, Jacquot, Mimi et le client seront respectivement tenus par Daniel Wojtalik, Annie Lafineur, Gaël Grangagnage, Suzanne Bourlard, Gaëlle Soquet, David Henri, Fabien Henrard, Caude Michaux, Lise Henrard, Eddy De Paep. Voici bref aperçu de l’intrigue : Etre marchand de chaussures est un beau métier. Hélas des jours sombres se préparent avec la visite attendue du contrôleur des contributions. Bien sûr, on a pris des avis extérieurs pour présenter une comptabilité irréprochable. Malheureusement, la juvénile imprudence du fils aîné conjuguée au bon cœur de la sœur cadette vont mettre en émoi la maisonnée. Entre tante Zulma, les fidèles de la cloche et les gags du fils aîné, le contrôleur semble un peu perdu. Pour la suite, rendez-vous à la salle du centre culturel de Sivry ces 3 ou 4 septembre. Réservation obligatoire au 060/411527. 

17/08/2011

Ducasse de Sivry

ducasse, sivry

Deux des quatre jours de ducasse ont bénéficié de conditions climatiques dignes d’un mois d’août. En automne, on se serait contenté de journées comme celles de vendredi et dimanche mais malheureusement ... on n'y est pas encore! Qu’à cela ne tienne l’affiche proposée a drainé du monde et comme chaque année à l’heure du feu d’artifice lundi soir, la Grand’Place était noire … de monde. Cliquez ici pour consulter l’album photos de l’édition 2011 de la ducasse du 15 août à Sivry. Une petite vidéo vous replongera dans l’ambiance des festivités … à Chevry.

 

 

 

16/08/2011

Boussu-lez-Walcourt : noces d’or.

C’est donc la grande famille boussutoise qui est en fête ce midi souligne le bourgmestre dimanche à la salle Saint Remi lors du jubilaire des noces d’or de René Forthomme & Annick Beltus unis le 10/06/1961 et Jean-Claude Dubois & Nicole Mathet unis le 16/12/1961. Fait exceptionnel cette année, les jubilaires du jour sont tous les quatre, boussutois de naissance et de plus, René et Nicole sont cousins germains ! Le blog de la Botte vous offre la possibilité de parcourir le discours prononcé par Willy Decuir en cliquant ici. 

noces, or, boussu, Forthomme, Beltus

René Forthomme & Annick Beltus

boussu, walcourt, noces, or, Dubois, Mathet

Jean-Claude Dubois & Nicole Mathet


15/08/2011

Week-end chaud à Fourbechies

fourbechies, ducasse

La relève est assurée!

À Fourbechies, tout le village est en effervescence  pour la grande ducasse. C’est la Jeunesse qui est aux commandes pour mettre en place toutes les activités mais beaucoup de fourbechiens n’hésitent pas à apporter leur aide. Il est vrai qu’avec l’affiche proposée, un  petit coup de main est le bienvenu. Cela commence vendredi soir par un tournoi de boulettes avant de laisser place à la soirée plein air …  pour les plus jeunes. Samedi, c’est par le rallye apéro que la journée a débuté. Tournoi de pétanque, animations diverses pour les plus jeunes, lutte de balle pelote et une soirée animée par The Sicknasties ont agrémenté le reste de la journée. Dimanche l’orchestre les Caméléons a assuré l’ambiance musicale durant le barbecue géant. Jeux intervillage, goûter pour les aînés et bien évidemment soirée de clôture ont mis fin à l’édition 2011 de la ducasse de Fourbechies. Consulter l’album de la ducasse de Fourbechies en cliquant ici

13/08/2011

Quoi de neuf à l'amicale des pensionnés de Froidchapelle ?

froidchapelle, ducasse, 3x20, aînés

Après la cérémonie des Noces d'or les membres de l'amicale des pensionnés ont pris l'habitude de se retrouver pour une partie de carte. Pour éviter à ceux qui ont participé à la cérémonie, de devoir rentrer se restaurer un casse croute est prévu. A l'agenda de l'amicale, on note le 27 août la réception des aînés à la ducasse de la gare, le 15 septembre un jeu de carte à la cafétéria du hall omnisports, le 22 septembre une escapade régionale à Hestrud (dîner et musée de la douane) et le 6 octobre une conférence du docteur Moens sur le thème "Les médicaments". Vous pouvez prendre des infos auprès de M. Bronchain au 060/411543, R. Cornet au 060/412000, M.-L. Ponselet au 060/411631 et S. Ponselet au 060/411352.