03/08/2011

Sivry : on recherche !

sivry, chevrotin, gâte, or

La« Confrérie de la Gâte d’Or » organisera le 25 septembre prochain une « Journée des Chevrotins » dont le but est de réunir un maximum d’anciens et de nouveaux habitants de Sivry. Il y aura une exposition, un buffet, la projection d’un film, une tombola particulière conduite par une chèvre et une animation musicale. Ce sera l’occasion pour les anciens de se retrouver et de faire connaissance avec les nouveaux Chevrotins. Afin de pouvoir inviter ceux qui ont quitté le village et la commune, la Confrérie recueille leurs coordonnées : adresse postale, numéro de téléphone ou de gsm, adresse électronique (mail). Elle fait appel à tous ceux qui connaîtraient de tels renseignements et de les communiquer via les moyens repris ci-dessous. Il s’agit bien des coordonnées des anciens Chevrotins habitant actuellement à l’extérieur de Sivry-Rance. 

Contacts : 060/45.50.37 - 0477/80.63.03 - christian.sol@skynet.be 

02/08/2011

Cambriolage à Sivry

Il reste un commerce dans le centre de Sivry, une enseigne « Spar ». Ce mardi matin vers 8h45, la caissière n’était pas à son poste, mais était occupée au rayon pain. Un braqueur est entré dans le commerce. Il s’est dirigé vers la caissière, en la prenant par l’épaule pour la ramener à la caisse, il lui dit « tu me donnes l’argent et je ne te ferai pas de mal ». Le braqueur a son doute estimé que son butin n’était pas suffisant, il a pris la peine de ramasser les cigarettes exposées en rayon avant de s’enfuir. Prévenue du cambriolage, la police est arrivée assez rapidement sur les lieux pour enquête. Le personnel du Spar s’en sort avec une … grosse frayeur.  

01/08/2011

Sivry : on taquine la truite au Vivier.

p^che, vivier, gaule, chevrotine, sivry

Chaque année, la gaule chevrotine organise un concours de pêche à l’étang du Vivier. 37 pêcheurs ont répondu à l’invitation. 100 kg de truites « normales » et 50 truites d’un kg ont été mis à l’eau pour le concours. Au terme des trois manches, on note le classement suivant : 1. J.-M. Tarin, 2. G. Chardon, 3. H. Molle, 4.F. Hardy, 5. J.F. Rodberg. Chez les dames C. Mageren et chez les jeunes G. Taverne se sont montrés les meilleurs. L’étang communal du Vivier est ouvert au public. La demi-journée coûte 10€ et la journée 16€. Chaque samedi une centaine de truites sont déversées. La société compte une centaine de membres.  Si vous avez envie de taquiner la truite au Vivier vous pouvez obtenir des infos auprès d’Yves Mengal à l’adresse mengalyves@gmail.com ou au 060/412125 

Pour des photos du concours, consulter l'album du blog de la Botte
ou cliquer ici

 

 

 

 

 

 

31/07/2011

Show exceptionnel à Grandrieu

 

 

aash, grandrieu, sivry-rance, aéromodélisme, show

 L’Association d’Aéromodélisme du Sud Hainaut (A.A.S.H.) ce sont  d’abord des pilotes et des bénévoles (environ 45 membres) pratiquant toutes les disciplines, avions d’entraînements, planeurs, F3M, F3A, hélicoptères, jets. L’A.A.S.H.  c’est aussi un lieu de convivialité, une bonne ambiance, et un Club House très bien équipé. Créé en 1973, le club a trouvé un rythme de fonctionnement qui offre plusieurs grosses activités durant la saison. Tous les enfants de l’entité et des environs connaissent le premier grand rendez-vous. Le samedi précédent le week-end de Pâques, ils sont sur la piste pour un … largage d’oeufs en chocolat. Un critérium international F3A de haut niveau avec la participation de nombreux concurrents Français, Anglais, Hollandais, Allemands, Luxembourgeois, Danois, Belges ... est généralement programmé fin mai. C’est en juillet qu’un Show Open Day toutes catégories est organisé. Des démonstrations F3M et F3A, jets, biplans, maquettes, hélicoptères, largage de planeurs, objets volants divers … sont au programme. Cette année, le soleil était de la partie et le public a répondu en nombre dimanche. Pour assurer la relève et susciter des passions, durant toute l’année, la mise à disposition d’un avion Club permet aux débutants d’effectuer les premiers vols, en double commande sous la responsabilité d’un pilote confirmé. À l’agenda de l’A.A.S.H. on note aussi l’organisation de journées à thèmes, brevets, portes ouvertes, inter-clubs, et .... journées club. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le président de l’Association à l’adresse : werion.gerard@wanadoo.fr 

 

29/07/2011

Le diamant et l’or ont brillé à Erpion.

erpion, nicolas, george, buisseret, aerens, bonenfant

De diamant, il en a été question pour les époux Nicolas George et Marie-Louise Buisseret deux erpionnais « pure souche » comme le soulignera le bourgmestre avant de retracer les évènements qui ont enrichis leurs 60 années de mariage. Nicolas et Marie-Louise sont nés tous deux à Erpion, Nicolas le 05 novembre 1923 et Marie-Louise, le 21 mai 1926. Ils ont tous deux été baptisés dans l’église d’Erpion et s’y sont mariés le 16 avril 1951. Et l’or, c’est pour évoquer les 50 ans de mariage de deux autres « quasi-Erpionnais » Guy Aerens et de Raymonde Bonenfant. Ils se sont mariés à Wavre le 15 juillet 1961. Empruntons le mot du bourgmestre pour conclure « épouser une jeune fille qui porte pareil nom, c’était le bonheur garanti ! ».