17/07/2011

Day 2 NIGHT à Baileux

 Votre 21 Juillet à Chimay sera festif cette année! En effet, c'est la première édition du DAY 2 NIGHT - DJ's Festival! Venez découvrir au terrain de Football de Baileux un événement unique dans la région de Chimay, un subtil mélange entre musique électronique, magie et bonne humeur.

L'horaire :
12h00 - 13h00 : WINNER DJ CONTEST 
13h00 - 14h00 : BEAT JUICE 
14h00 - 15h00 : OBAMA vs. SARKO 
15h00 - 16h00 : ALEX MORI vs. RC NOIZE
16h00 - 17h00 : MISS INSHARA
17h00 - 
18h00 : LOULOU PLAYERS
18h00 - 
19h00 : DUX vs. MISTER DUM
19h00 - 20h00 : DAVE LAMBERT
20h00 - 21h00 : MISS ROXX
21h00 - 22h00 : ROBERT ABIGAIL
22h00 - 00h00 : TRISTAN GARNER


 

Trouvez d'autres informations en cliquant ici

21:58 Publié dans Chimay | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

15/07/2011

Une des vedettes du film "Rien à Déclarer" revient à Courquain.

rien, déclarer, Courquain, Dany, Boon, Benoit, Poelvoorde, 4l

La 4L "bodybuildée" de "Rien à déclarer" passera l’été à Courquain ! C’était dans les tuyaux, cette fois-ci c’est officiel. À partir du 19 juillet 2011 jusqu’au 30 aout, la fameuse Renault 4L customisée sera à nouveau sur les lieux de tournage à Courquain. Aux côtés de sa jumelle, l’autre 4L un peu fatiguée, elle reformera le couple motorisé le plus célèbre de France. De quoi amuser petits et grands en revivant les bons moments du film "Rien à déclarer". Pour ce moment exceptionnel, venez nombreux à Macquenoise.
Fans du film. Fans de Poelvoorde. Fans de Dany Boon. Fans de Courquain. À vos clichés !

La visite est gratuite. Plus d’infos sur : www.courquain.com

Si vous souhaitez assister à l’arrivée de la 4L ou désirez obtenir des informations complémentaires à propos du projet de valorisation touristique transfrontalière, n’hésitez pas à contacter : Hainaut Développement - Antenne du Sud-Hainaut. Tél.: +32 60 214 135 ou à l’adresse : sudhainaut@hainaut-developpement.be 

14/07/2011

Une balade gourmande.

cvasr, balade, gourmande, véhicules, anciens, sivry, ranceLe Club des Véhicules Anciens de Sivry-Rance (CVASR) organise 6 à 8 balades durant la saison. Ces balades sont réalisées à partir d’un road book sous la forme d’un fléché/boule. Au moins une fois par an et habituellement aux alentours de la fête d’Halloween une balade des sorcières est organisée. Cette balade nocturne s’adresse aux experts et propose un parcours tracé selon différents types de formulation : fléché droit et orienté, fléché allemand, carte tracée, notes littéraires … les mordus adorent ! Cette année c’est aux épicuriens que le CVASR s’adresse ce 14 août. Pour la première fois une balade sera organisée sous la forme d'une balade gourmande au cours de laquelle pilote, co-pilote et accompagnants pourront découvrir les produits du terroir de la Botte du Hainaut et de l'Avesnois. Si vous souhaitez de plus amples informations sur cette première, rendez vous sur la site du CVASR en cliquant ici

13/07/2011

Chimay : un nombreux public a répondu à l’invitation.

chimay, jurade, JPC, foire, artisanat, tertre

Les membres de la confrérie  gastronomique la  Jurade  Princière de Chimay étaient à pied d’œuvre dimanche pour la foire franche des produits du terroir et de l’artisanat. Un village d’artisans d’art et un espace peinture ont été proposés dans les locaux de l’Athénée. Quant au marché des producteurs, il s’est tenu sur la place Léopold. Différentes animations comme des groupes folkloriques, la guitare camarguaise etc…ont agrémenté la journée.

chimay, jurade, JPC, foire, artisanat, tertre

 Une exposition retraçant l’histoire de la JPC, et  présentant la fabrication des différents produits que la confrérie défend est accessible au public au rez de chaussée de l’hôtel de ville jusqu’au 9 octobre 2011. L’exposition est organisée dans le cadre du 25ème anniversaire de la JPC.

11/07/2011

Virelles : marche notre Dame de Lumière

entre-sambreet-meuse, virelles, marche

Rendez-vous est pris le 2ème dimanche de juillet pour la trente cinquième édition de la marche. En attendant à l’occasion du carré clôturant cette édition 2011, le président de la marche a adressé ses remerciements au public, aux marcheurs, aux épouses et époux et aux autorités communales. Des marcheurs amis sont venus étoffer les rangs des marcheurs virellois. Les sapeurs Zouave de Solre sur Sambre, les Congolais de Fosse la Ville, la dernière guérite de Daussois, la musique Saint Michel de Gerpinne étaient au rendez-vous.
Pour la première fois à la Marche de Virelles trois membres d’une même famille (Delmarche) ont été décorés. Jeanne pour 5 ans, Christian pour 10 ans et Arnaud pour 20 ans. Voici le détail de ces décorations :
Pour 30 années de marche : N. Lambotte Cie de Virelles
Pour 25 années de marche : V. Lahaye, J.-L. Prevot, V. Thiry, D. Valentin
Pour 20 années de marche : A. Delmarche, D. Thiry, M. Victor
Pour 10 années de marche : C. Delmarche, E. Biname, E. Hainaut, A. Dudart, N. Chantrenne, C. Di Iulio, S. Maschiet, P. et T. Mary, L. Thiry, W. Docquier
Pour 5 années de marche : M. Tartora, S. Dupanlou, J. Vanderesse, B. Delbart, J. Delmarche, J.-M. Geerts, M. Beyls, L. Gilain, A. Merotto, L. Pierrard  

 

Consultez l'album 

 

22:25 Publié dans Chimay | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook