01/08/2011

Sivry : on taquine la truite au Vivier.

p^che, vivier, gaule, chevrotine, sivry

Chaque année, la gaule chevrotine organise un concours de pêche à l’étang du Vivier. 37 pêcheurs ont répondu à l’invitation. 100 kg de truites « normales » et 50 truites d’un kg ont été mis à l’eau pour le concours. Au terme des trois manches, on note le classement suivant : 1. J.-M. Tarin, 2. G. Chardon, 3. H. Molle, 4.F. Hardy, 5. J.F. Rodberg. Chez les dames C. Mageren et chez les jeunes G. Taverne se sont montrés les meilleurs. L’étang communal du Vivier est ouvert au public. La demi-journée coûte 10€ et la journée 16€. Chaque samedi une centaine de truites sont déversées. La société compte une centaine de membres.  Si vous avez envie de taquiner la truite au Vivier vous pouvez obtenir des infos auprès d’Yves Mengal à l’adresse mengalyves@gmail.com ou au 060/412125 

Pour des photos du concours, consulter l'album du blog de la Botte
ou cliquer ici

 

 

 

 

 

 

06/07/2011

Un as de la gaule.

La Botte du Hainaut c’est un réseau hydrologique dense avec de nombreux lacs, étangs et rivières, un véritable paradis pour le pêcheur. A Sautin, depuis qu’il  a remisé les crampons et ne fréquente plus les terrains de foot Alain Wallemme s’est trouvé une nouvelle passion, la pêche. Il met à profit le peu de temps libre que son métier d’entrepreneur en maçonnerie lui procure. L’an dernier son épouse Béatrice a eu l’idée de l’inviter à passer un week-end de détente au domaine du Lac de Cherapont en Haute Ardenne. Il y a fait un passage remarqué en sortant des eaux du lac un esturgeon d’un mètre vingt neuf d’un poids de 15,250kg.

cherapont, botte, p^che, esturgeon

Pour pouvoir s’adonner à son hobby lorsqu’il le souhaite, Alain Wallemme a décidé de louer la carrière Fosset à Rance. En mars dernier il y a lutté pendant 57 minutes pour sortir des eaux un brochet de 10,2 kg mesurant 1,1m.

pêche, botte

Profitant du jour de congé du lundi de la Pentecôte le sautinois a ressorti ses cannes pour sortir de la carrière un autre brochet de 96 cm… après 30 minutes de lutte.

pêche, botte

Pour réaliser ces prises Alain nous confie : je pêche toujours avec un vif (rousse d’au moins 20 cm). De plus pour s’attaquer à des bêtes de ce genre, j’utilise toujours un câble d’un moins 70 cm monté sur ligne au 30/100. Si comme Alain vous avez réalisé de belles prises, faites le savoir au Blog de la Botte qui se fera un plaisir de faire écho de vos exploits.  

16:03 Publié dans Pêche | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook