12/03/2011

Un week-end chaud à Sivry-Rance.

Les 14 et 15 mai prochains, Sivry-Rance vous invite à la découverte dans le cadre de l’opération « Wallonie week-ends bienvenue ». Cette opération existe depuis cinq ans et son objectif est de mettre en pratique le slogan de la Wallonie :
« La Wallonie, la chaleur de vivre ».
Plus d’une vingtaine d’artisans, de commerçants ou de passionnés de Sivry-Rance ont accepté de vous faire vivre leur quotidien.
Plusieurs thèmes étoffent cette invitation.
Il y sera question d’art avec l’Art en Notre Botte, Focale 78, TanArts Créations, de poterie, de scrapbooking, de couture,  d'art floral, …
La nature nichée au centre de cet écrin de verdure de la Botte du Hainaut vous sera commentée à l’Espace Nature, au  CPEN. Mais aussi au travers d'animations traitant de la fauconnerie et de l’apiculture ou de balades guidées. 
Les passionnés d’équitation pourront découvrir le monde équestre local avec la rencontre d'attelages sportifs, visite d’exploitations et de manèges, …
Dans une zone agricole comme celle de Sivry-Rance les agriculteurs seront heureux de vous faire découvrir une expo de vieilles machines agricoles, des visites de fermes, …
Le patrimoine et l’histoire ne seront pas tenus à l’écart. Découvertes et visites sont à l’ordre du jour avec la visite du Musée du Marbre, l’ouverture d’un four à pain classé, une rencontre avec le Daily Bul et l’Académie de Montbliart, une visite guidée de Sivry, une expo militariat  et une autre des vielles voitures du Club des Véhicules Anciens de Sivry-Rance (CVASR), …
C’est à Sivry-Rance que l’académie de musique de la Botte a vu le jour, durant les deux jours de nombreux concerts ou des espaces musiques seront accessibles.

Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec :

L’ office communal du tourisme de Sivry-Rance
Grand’Rue, 132a
6470 Rance
Tél. : 32(0)60/21.94.99 ou à l’adresse officetourisme.sivryrance@skynet.be
Pour connaître les « ambassadeurs «  qui vous ouvrent leurs portes, rendez vous à l’adresse : http://sivry-rance.walloniebienvenue.com

 

08/03/2011

Changez de garde robe à bon prix


Du neuf à Rance !

Envie de nouveautés dans votre garde-robe ?

Vos placards débordent ?

 

VENEZ DEPOSER VOS VETEMENTS,

Les lavandières se chargeront de les vendre pour vous.

Vous voulez consommer malin ?

Envie de faire des économies ?

ALLEZ VISITER LEUR DEPOT-VENTE

Vous y trouverez certainement votre bonheur à des prix modiques.

 

Dépôt-Vente « Les Lavandières »

Grand Rue 132

6470 RANCE

060 21 51 89

Une organisation du CPAS de Sivry-Rance

 

06/03/2011

Carnaval de Boussu-lez-Walcourt

Une petite vidéo de l'évènement !

Samedi, le cortège de carnaval organisé par la Jeunesse locale pour bouter le feu à Bonhomme hiver en fin de journée, s’est étoffé. Deux nouveaux groupes étaient de la partie, un groupe de gilles et un groupe de paysans. En ce qui concerne le deuxième groupe, on pourrait dire «  paysannes ».

 

boussu,carnaval,gilles,paysans,paysannes

 

Les boussutoises n’ont pas voulu comme à Binche suivre les maris pour être aux petits soins pour « leur » gille, elle ont voulu profiter de la fête et revêtir l’habit de « paysans » pour … aussi défiler. Pour les gilles, la journée a commencé vers 5h30 pour le bourrage (un spécialiste est venu de Binche) et le ramassage en tambours.

 

boussu,carnaval,gilles,paysans,paysannes

 

Après midi le cortège a conduit gilles, paysan(nes), Jeunesse et public au Féronval pour le grand feu. GMT sonorisation a agrémenté la soirée dansante … jusqu’au petit matin.