24/07/2011

Sprint de Rance, mémorial J.-P. Meunier.


sprint, rance, calvaire

75 concurrents ont pris part à la 28èmeédition du sprint de Rance. Seuls les bénévoles pour la mise place de la signalisation le samedi ont été ennuyés par la pluie. Dimanche, les quatre boucles (2 pour les essais et 2 pour la compétition) se sont déroulées sans une goutte de pluie. Participants, organisateurs et … spectateurs ont apprécié. Encore une fois, l’organisation a été parfaite. Philippe Dewulf a remporté l’épreuve (Div. 1, 2 et 3). En division 4, Laurent Gramme s’est montré le plus rapide. Cette année, le trophée Jean-Pol Meunier a été décerné au … plus vieux pilote. C’est José Mayne qui a été récompensé. Consulter vidéo et album réalisés par le Blog de la Botte autour du calvaire à Rance. 

 

 

Pour le classement de l’épreuve cliquez ici

21/07/2011

Erpion : Vive la Belgique ! et Vive le Roi !

C’est par ces mots que le bourgmestre de Froidchapelle Willy Decuir a terminé son discours tenu après l’office religieux célébré dans l’église d’Erpion. C’est en raison de la proximité de la fête de Sainte Marie-Madeleine (22 juillet) patronne de la paroisse que l’administration communale froidchapelloise a pris l’habitude de célébrer la Fête nationale à Erpion. La cérémonie commence au mémorial érigé par Monsieur Nicolas George en souvenir du Lt William Odom, pilote de l’USAAF du fighter group 353 qui s’est écrasé le 23 décembre 1943 aux commandes de son Thunderbold P47 à Erpion.

erpion, 21, juillet, fête, nationale

 S’ensuit une visite au cimetière et un dépôt de fleurs au pied de la plaque placée sur le mur de l’église en souvenir des combattants et prisonniers des deux guerres. Ces gestes symboliques témoignent de la reconnaissance à tous ceux qui durant les deux guerres ont pu par leur action, leur courage et leur engagement au péril de leur vie, préserver l’indépendance et l’intégrité de notre pays ! Dans le contexte politique actuel, en prononçant ces mots, le bourgmestre s’interroge «  on peut s’interroger sur le sens qu’a encore cette célébration par rapport à ce qui constitue l’actualité lancinante de notre chère Belgique depuis plus de 400 jours ! ». En effet  « Depuis plus de 400 jours, nous assistons à une sorte de manipulation collective orchestrée de main de maître par un mouvement séparatiste flamand qui, par une sorte de stratégie du pourrissement, tend à nous convaincre que la séparation est inéluctable et que si on ne s’y résout pas aujourd’hui, ce sera pire encore demain ! » Willy Decuir ajoute « Vous savez que chaque année je suis à l’écoute du message de notre Roi et que depuis plusieurs années, je fais mienne une phrase de son message. Comme beaucoup d’entre vous je pense, j’étais impatient de connaître ses commentaires dans le contexte d’impasse politique que nous subissons. Je dois dire que je n’ai pas été déçu mais qu’au contraire, j’ai apprécié la fermeté de son discours !  J’espère que sa « mise en garde » (pour utiliser ses mots) et son exhortation des décideurs politiques seront entendues par suffisamment d’entre eux pour enfin aboutir à un accord équilibré qui garantisse l’avenir de notre pays et partant, la sauvegarde du bien-être de sa population ». Willy Decuir conclu «  Je ne m’appesantirai pas davantage sur le sujet d’autant que les gens que je voudrais convaincre n’ont que faire de l’opinion d’un petit bourgmestre wallon mais j’espère vivement que le bon sens finira par l’emporter ! »

17/07/2011

Day 2 NIGHT à Baileux

 Votre 21 Juillet à Chimay sera festif cette année! En effet, c'est la première édition du DAY 2 NIGHT - DJ's Festival! Venez découvrir au terrain de Football de Baileux un événement unique dans la région de Chimay, un subtil mélange entre musique électronique, magie et bonne humeur.

L'horaire :
12h00 - 13h00 : WINNER DJ CONTEST 
13h00 - 14h00 : BEAT JUICE 
14h00 - 15h00 : OBAMA vs. SARKO 
15h00 - 16h00 : ALEX MORI vs. RC NOIZE
16h00 - 17h00 : MISS INSHARA
17h00 - 
18h00 : LOULOU PLAYERS
18h00 - 
19h00 : DUX vs. MISTER DUM
19h00 - 20h00 : DAVE LAMBERT
20h00 - 21h00 : MISS ROXX
21h00 - 22h00 : ROBERT ABIGAIL
22h00 - 00h00 : TRISTAN GARNER


 

Trouvez d'autres informations en cliquant ici

21:58 Publié dans Chimay | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

15/07/2011

Une des vedettes du film "Rien à Déclarer" revient à Courquain.

rien, déclarer, Courquain, Dany, Boon, Benoit, Poelvoorde, 4l

La 4L "bodybuildée" de "Rien à déclarer" passera l’été à Courquain ! C’était dans les tuyaux, cette fois-ci c’est officiel. À partir du 19 juillet 2011 jusqu’au 30 aout, la fameuse Renault 4L customisée sera à nouveau sur les lieux de tournage à Courquain. Aux côtés de sa jumelle, l’autre 4L un peu fatiguée, elle reformera le couple motorisé le plus célèbre de France. De quoi amuser petits et grands en revivant les bons moments du film "Rien à déclarer". Pour ce moment exceptionnel, venez nombreux à Macquenoise.
Fans du film. Fans de Poelvoorde. Fans de Dany Boon. Fans de Courquain. À vos clichés !

La visite est gratuite. Plus d’infos sur : www.courquain.com

Si vous souhaitez assister à l’arrivée de la 4L ou désirez obtenir des informations complémentaires à propos du projet de valorisation touristique transfrontalière, n’hésitez pas à contacter : Hainaut Développement - Antenne du Sud-Hainaut. Tél.: +32 60 214 135 ou à l’adresse : sudhainaut@hainaut-developpement.be 

14/07/2011

Une balade gourmande.

cvasr, balade, gourmande, véhicules, anciens, sivry, ranceLe Club des Véhicules Anciens de Sivry-Rance (CVASR) organise 6 à 8 balades durant la saison. Ces balades sont réalisées à partir d’un road book sous la forme d’un fléché/boule. Au moins une fois par an et habituellement aux alentours de la fête d’Halloween une balade des sorcières est organisée. Cette balade nocturne s’adresse aux experts et propose un parcours tracé selon différents types de formulation : fléché droit et orienté, fléché allemand, carte tracée, notes littéraires … les mordus adorent ! Cette année c’est aux épicuriens que le CVASR s’adresse ce 14 août. Pour la première fois une balade sera organisée sous la forme d'une balade gourmande au cours de laquelle pilote, co-pilote et accompagnants pourront découvrir les produits du terroir de la Botte du Hainaut et de l'Avesnois. Si vous souhaitez de plus amples informations sur cette première, rendez vous sur la site du CVASR en cliquant ici