11/08/2011

Beaumont à … l’ouest !

Lors de la première édition de l'opération Jardins de Beaumont, une des participantes avait voulu mettre à l'honneur les couleurs de son Brésil natal. Le jaune et le vert ont été à l’honneur durant trois ans. L'équipe de l’OT beaumontois a voulu mettre le cap sur une autre destination. Le hasard a conduit la présidente Béatrice Briquet à choisir pour l'édition 2011 une ambiance différente, l'ambiance country. Il est vrai que cet « esprit country » est à la mode depuis peu. Le groupe français le Lovely Val of Country de Willies a été invité à venir … marteler le pavé beaumontois. Avant cela, de nombreux bénévoles s’étaient mis à l’ouvrage pour créer le décor. Ils ont été récompensés par l’engouement rencontré par le public et dans les bistrots voisins qui ont joué le jeu pour créer cet …ouest beaumontois. 

country, beaumont, OT, beaumontois

country, beaumont, OT, beaumontois

country, beaumont, OT, beaumontois

La présidente montre l'exemple

country, beaumont, OT, beaumontois


14:51 Publié dans Beaumont | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Ducasse de Froidchapelle.

Le comité de la Jeunesse de Froichapelle présidé par S. Jaspart et composé de T. Debande, Q. Dagneaux ; P. Jaspart, F. Detaille, M.-L. Dufiefs, J. Pestiaux et A. Delhaye était sur la brèche ce dernier week-end dans le cadre de l’organisation de la ducasse locale.

jeunesse, froidchapelle, comite, ducasse

Cela a commencé par un concours de cartes. Samedi une initiative assez originale à occupé l’après midi. Il a été question d’une marche de 6 km le long de laquelle les marcheurs étaient invités à découvrir six saveurs. Bien évidemment l’ingrédient de base de ces six découvertes était le houblon. Pour les dames et les enfants, des softs étaient prévus.

jeunesse, saveurs, froidchapelle, comite, ducasse

En soirée, plus de 150 convives ont apprécié le repas proposé.

jeunesse, saveurs, froidchapelle, comite, ducasse

Un concours de pétanque était également à l’affiche. Lundi, la Jeunesse froidchapelloise était encore de service à l’occasion du jubilaire des noces d’or et de diamant des quatre couples à l’honneur.

jeunesse, saveurs, froidchapelle, comite, ducasse, noces, diamant, or

09/08/2011

Portes ouvertes à Froidchapelle.

 

ferme, moulin, terroir, expo, photo, clef, champsDans le cadre des ducasses de Froidchapelle et de Fourbechies, la Ferme du Moulin 22 rue du Moulin a ouvert ses portes les 6, 7 et 8 août. Pour ceux qui ont raté cette opportunité les 15, 18 et 19 août prochains, (réservation au 0478/35 60 61) l’accès au moulin sera encore possible. Vous y découvrirez une exposition photo proposée par M. et Mme  Frère et une visite guidée du moulin. Après la visite vous pourrez déguster les glaces de la ferme, des bières spéciales, du fromage et le lait des pachîs. Ce 6 août la RTBF a proposé l’émission « la clef des champs », il y est question du rendez-vous incontournable des secteurs agricole et forestier, la première fête de la ruralité de la botte du Hainaut. Ces 9, 10 et 11 septembre à Sautin, elle réunira le traditionnel concours de bûcheronnage et accueillera également une foire du terroir. La Clef des Champs s'est rendue sur place à la rencontre des producteurs (notamment à la ferme du moulin). Retrouvez l’émission pour découvrir la ferme  moulin avant votre visite en cliquant ici.

Ne vous y tromper pas, c'est de la glace!

moulin, ferme, glace, terroir, clef, champs

La Provence chez nous !

Le 15 août de 14h00 à 17h00, dans le cadre des jardins de Beaumont venez découvrir le long du Ravel une pléiade ensoleillée de tomates, poivrons et aubergines… de quoi ravir la curiosité toujours renouvelée des gastronomes les plus exigeants. Que ce soient fruits rouges et raisins, ou légumes qui forment le panier de la bonne ménagère, vous trouverez là un petit paradis botanique !

 

Renseignements : Office du Tourisme de Beaumont. Grand-Place 10, 6500 Beaumont. Tél-fax : 071/58.81.91 ou à l'adresse : officetourismebeaumont@skynet.be
Adresse du jour :Monsieur et Madame Putman, Fond du Lorroir 5, 6500 Solre-Saint-Géry

10:36 Publié dans Beaumont | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

08/08/2011

Boucles Chevrotines 2011, un bon cru!

 La quatrième édition des boucles chevrotines se sont clôturées sans problèmes. On dénombre toutefois quelques sorties de route, mais fort heureusement sans blessures pour les pilotes. Dans la quatrième division, le podium était déjà connu au terme de la première boucle. Sébastien Sturbois et Samantha Meunier (habitués aux bouquets aux Boucles Chevrotines) comptaient 1’00’’ d’avance sur V. Vertommen et A. Sali, 1’09’’ sur O. Holtzeimer et A. Toubon et 1’36’’ sur l’équipage australien B. Reeves et R. Smyth. Cet avantage s’est accentué au fil des boucles. Au classement final Sébastien Sturbois et Samantha Meunier comptent 2’55’’, 3’55’’ et 5’19’’ sur leurs poursuivants (dans l’ordre établi après la première boucle).  Pour les divisions 1,2, et 3 après la première boucle A. Raucroix et F. Hanoteau comptaient six secondes d’avance sur L. Mottet et W. Mergny. Deuxième boucle, les seconds accusent le même retard. La troisième boucle sera fatale à l’équipage classé deuxième, il est contraint à l’abandon. Des chevrotins pilotaient dans… leur jardin. On en trouve deux aux antipodes du classement. M. Nuée associé à C. Stevaux et E. Gallez associé à G. Ducoeur. Ils vous racontent leur course via les vidéos ci-dessous.

Michael Nuée

 

Emmanuel Gallez

Le président de l’E.A.R. Jean-Marie Durant associé à E. Wery était aussi en piste ce dimanche. Il vous raconte sa course, mais avant cela nous lui adressons toutes nos félicitations. À 64 ans au volant d’une 205 GTI de …28 ans, il faut le faire ! Suivez ses explications ci-dessous, ainsi que celles de la directrice de course C. Delrue.

Président de l'E.A.R.

Retrouver en cliquant ici tous les classements de l’épreuve au sein desquels on note une victoire de division (12) pour l’équipage australien. Pour l’album photo, cliquer ici

Ci-dessous, vidéo de quelques voitures dans la descente du Montjumont à Sivry